les spirites du 35
connectez vous ou inscrivez pour avoir un accès total au forum ainsi qu'aux podcasts gratuitement d'une célèbre webradio normalement payante....

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

les spirites du 35
connectez vous ou inscrivez pour avoir un accès total au forum ainsi qu'aux podcasts gratuitement d'une célèbre webradio normalement payante....
les spirites du 35
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

taos HUM

Aller en bas

taos HUM  Empty taos HUM

Message par spirite35 Mar 15 Juil - 19:42

taos HUM  Ob_1c1359_bruit

En résumé , un peu partout dans le monde , il y a des gens qui entendent en permanence un son assourdissant , un son qui ressemble à un grondement sourd voici un témoignage:


Depuis environ 3 ans, j’entends un drôle de son, le plus souvent dans mon lit, quand j’ai la tête sur l’oreiller : comme un son électrique, une vibration basse, continue. Pendant longtemps je me suis dit que les murs, le sol devaient transmettre le son de mon tableau électrique ou du frigo. Mais j’ai déménagé deux fois et je continue à entendre ce son, quand même bizarre.

Et puis, il y a quelques jours quelqu’un m’a parlé du « Taos Hum », sorte de bourdonnement que certaines personnes entendent, notamment eu Europe, en Amérique du Nord et en Océanie. Voici un extrait de l’article de Wikipedia sur le sujet :

Le Hum est un phénomène qui se manifeste principalement par ce qui est perçu comme un son caractéristique, de basse fréquence, persistant et envahissant, dont la source est inconnue, qui n’est pas entendu par tout le monde, et dont la présence a été rapportée en plusieurs endroits dans le monde, notamment en Amérique du Nord, en Europe et en Océanie. Le bourdonnement est souvent décrit comme un son ressemblant à celui d’un moteur diesel qui tournerait au ralenti dans le lointain. Il diffère sous plusieurs aspects de certaines conditions physiologiques comme les acouphènes. Le phénomène est souvent perçu plus intensément à l’intérieur des maisons qu’à l’extérieur. Les tentatives d’étanchéité acoustique n’ont guère d’effet et accentuent souvent le problème car elles atténuent les autres sons et rendent ainsi le bourdonnement plus apparent.

Mazette, ça ressemble bigrement à ce que j’entends. On appelle ce phénomène « Hum » ou « Taos Hum » (du nom d’une ville d’une Nouveau-Mexique), ou en accolant à « hum » le nom d’une ville ou région où on l’entend. Le blog « Un drôle de bourdonnement » rassemble rémoignages et informations en français, notamment dans un article évoquant l’expérience d’un Breton qui a enregistré ce son à Paimpont (35). Et c’est bien ça que j’entends dans mon lit, mais je n’en ressens pas de gêne. C’est là, c’est tout. Encore un phénomène inexpliqué !





http://www.e-positive.net/article-et-j-entends-siffler-le-hum-102798993-html/

spirite35
Admin

Messages : 105
Date d'inscription : 05/07/2014
Localisation : chateauneuf d'ille et vilaine

https://spirite35.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum